Transports

Nous conseillons aux visiteurs extérieurs de planifier leur voyage suffisamment en avance afin de profiter des taux préférentiels d’avion et/ou de bus.
Rappel aux voyageurs
- Tous les voyageurs en provenance des USA ou d’autres pays doivent avoir un passeport valide pour rentrer au Canada.
- N’oubliez pas de confirmer vos réservations de vol et d’hôtel au moins 24 heures avant votre départ.
- Nous vous rappelons de ne jamais laisser votre portefeuille et passeport sans attention lors de votre voyage, et de prévoir une copie de vos cartes d’identité et de crédits  en cas de perte.
Par les airs
Transports depuis l’aéroport International Pierre Elliott Trudeau
L’aéroport International Pierre Elliott Trudeau est situé à 30 min du centre-ville en voiture de location, taxi ou navette.
Des taxis sont disponibles au prix approximatif de 40$ CAD.
Le bus 747 est une navette disponible 24h/jour, chaque jour de la semaine, entre l’aéroport et le centre-ville (station centrale), au prix de 7$ pour un trajet simple et 14$ pour un aller-retour (pièces seulement, pas de billets). On peut aussi se procurer des billets à l’aéroport ou directement auprès du conducteur. Les réservations ne sont pas nécessaires. Veuillez demander au chauffeur de vous arrêter à l’arrêt Peel qui se situe à 10 minutes à pied ou 3 minutes en taxi de l’hôtel Le Cantlie suites.
Pour plus d’informations, merci de visiter le site officiel de l’aéroport

En train

Via Rail Canada
VIA exploite jusqu’à 497 trains par semaine sur 12.500 km de voies ferrées, et dessert 450 communautés à travers le pays, d’un océan à l’autre et au nord de la baie d’Hudson. La station de train la plus proche est située à environ 1 mile (1,8 km) à partir du lieu du symposium. Pour plus d’informations ou pour acheter des billets, veuillez visiter le site internet Via Rail Canada.
Amtrak
Pour les voyageurs en provenance des États-Unis, la compagnie Amtrak propose des départs quotidiens à partir de plusieurs villes d’Amérique vers le centre-ville de Montréal. La station de train la plus proche est située à environ 1 mile (1,8 km) à partir du lieu du symposium. Pour préparer votre voyage, veuillez visiter le site d’Amtrak.
En voiture
Montréal est accessible en voiture grâce aux principales autoroutes conduisant directement au cœur de la ville. Nous vous rappelons de bien vouloir respecter les restrictions routières canadiennes.
Des places de stationnements sont disponibles à l’hôtel au coût de 25$ par jour.

Suivant: Information touristique

Comments are closed.